Projet « Capsules vidéo » – Pierre REULIAUX

Un soutien à la réflexion peut s’avérer utile avec l’aide de l’OAA qui a contribué à la construction de ce lien mais qui reste cependant extérieure la situation, par respect du lien intime qui se tisse et de la vie privée.

Cette période de Covid où il a été plus difficile d’alimenter l’espoir et la réflexion par des témoignages et des actions physiques en présentiel, a fait réfléchir notre asbl sur l’intérêt de notre présence sur les réseaux sociaux avec des thèmes importants dans notre mission d’accompagnement des personnes concernées directement ou indirectement par la filiation adoptive.

L’appel à projets 2021-2023 proposé par la Ministre de l’Aide à la Jeunesse et le directeur de l’adoption a été un moyen pour soutenir la germination de cette initiative. C’est comme cela que nous nous sommes mis en lien avec Pierre REULIAUX pour concrétiser l’idée sur la thématique des origines dans le cadre d’une filiation adoptive. En effet, celui-ci est adopté et maîtrise l’outil « réseau social » pour diffuser un contenu à visée réflexive en partenariat avec notre asbl.

Nous souhaitons que ces témoignages puissent soutenir le vécu post adoptif des familles concernées directement par la filiation adoptive. Ces capsules visent aussi à reconnaître et valoriser les compétences des uns et des autres qui visionneront celles-ci. A travers cet outil, c’est aussi la possibilité pour l’asbl d’être visible sur la toile.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.