Stéphanie SARLET

Née en Belgique et sortie de ses études de criminologie à l’Université de Liège en 2009, elle travaille dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse et est ainsi en contact avec des jeunes et leurs familiers en grande difficulté. Elle complète sa formation par un master en P.N.L. (Programmation Neuro-Linguistique) et une formation en clinique contextuelle. Par ailleurs, elle se sensibilise à l’animation de groupe. Divers compléments théoriques et pratiques (supervisions, Intervision, formations ponctuelles,…) s’ajoutent à son bagage formatif.

Les adolescents rencontrés l’animent par leurs multiples ruptures, leurs conduites à risque mais également leur « besoin d’appartenir » et leur envie « d’être ». Elle porte une attention particulière aux questions liées à la fratrie. Elle a décidé de développer également son intérêt pour l’adoption d’un point de vue professionnel.

« D’où je viens ? Où je vais ? » sont les questions qui animent ses réflexions. Son expérience particulière de la maternité a apporté un plus à son regard sur la question de la filiation.

Partager :